Fév 15

Citévo en Rhône-Alpes : “Nous bénéficions d’un accueil très favorable”

En 2018, Citévo ouvrait son bureau à Lyon. Début 2020, l’équipe se renforce et structure son approche du marché. Sébastien Binet est en charge du développement. Il arpente la Région pour tout type de projet de division foncière.

Sébastien Binet

Après l’installation de Citévo en Rhône-Alpres, vous avez commencé par des opérations de division foncière sur l’axe Lyon-Genève, à la Côtière. Quel regard portez-vous sur le marché régional ?

Nous travaillons sur le Grand Lyon et autour. Partout, la qualité des infrastructures publiques renforce le potentiel d’une Région où la demande en logements est réelle, sans bulle. Les prix montent, mais de manière cohérente en fonction des secteurs. L’économie régionale est forte, le chômage faible… les indicateurs sont donc sains.

En quoi la qualité des transports publics influence-t-elle votre business ?

C’est très important car cela signifie que partout dans le Grand Lyon, nous savons que les personnes qui occuperont les logements que nous créons pourront se rendre facilement à leur travail. Aussi, dans les zones qui ne sont pas encore trop denses, le potentiel peut être réalisé.

Y-a-t-il une vraie différence entre le Grand Lyon et sa périphérie ?

Il y a par exemple le fait que le plan local d’urbanisme est commun à toutes les communes du Grand Lyon. C’est une vraie force qui rend le travail plus efficace. En sortant de l’agglomération, les fonctionnements sont plus spécifiques et nécessitent d’appréhender les attentes des communes. Chaque modèle a ses avantages !

Quels sont les zones prioritaires de développement à vos yeux ?

Tous les quartiers où l’on peut réaliser des projets de division foncière sont importants ! Il reste des opportunités là où la valeur des biens a déjà beaucoup monté. Mais avec l’arrivée d’une Responsable Montage de projet à Citévo Rhône-Alpes (février 2020), il est sûr que je vais passer plus de temps en développement dans le sud et l’ouest lyonnais.

Quel accueil vous font les agents immobiliers de la région ?

Partout nous sommes très bien reçus. C’est vraiment très agréable, alors même qu’ils sont eux-même très sollicités pour de nombreux projets. L’une des raisons est qu’ils voient bien que la demande est forte mais que les terrains à bâtir se font rares… Notre savoir-faire en division foncière peut donc les intéresser.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *