Mar 21

Le carré magique à Boucau, près de Bayonne (64)

Parlons un peu de Boucau, membre de la communauté d’agglomération du Pays Basque, où nous avons nos habitudes puisque ce dernier projet est déjà notre quatrième sur la commune !

🗺 À moins de 5 km de Bayonne, Boucau fait partie de la zone Baiona-Angelu-Biarritz (Bayonne-Anglet-Biarritz), au nord-ouest de ce territoire, en façade atlantique.

La situation de cette commune, entre forte attractivité et dispositions spécifiques d’urbanisme, appelle à une vraie expertise des opérations foncières. 📐✏

📖 En effet, étant bordée par l’estuaire de l’Adour, Boucau est une commune littorale au sens de la loi du 3 janvier 1986, dite loi littoral. Ainsi, afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, des dispositifs tels que le principe d’inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres (parfois plus), s’y appliquent.

Suite à la division foncière que nous y avons réalisée, 4 nouveaux lots furent proposés à la vente, impasse des Bambous : en plus des deux bâtis existants, qui ont déjà trouvé propriétaire, deux terrains à bâtir de 420 et 533 m2 ont été créés.

Un opération qui s’est déroulée dans le timing espéré, permettant aux nouveaux propriétaires de l’une des maisons d’être installés et d’attaque pour la rentrée des classes de septembre 2021 ! 📦👩‍👧‍👦

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.