Fév 24

De 0 à 8 solutions de logement à Bezons (95)

Redynamisation des territoires, rénovation des bâtiments, densification urbaine…
Ça vous parle ? Nous aussi !

Autant vous dire que lorsque ce projet de Bezons (95), a émergé, tous ces mots-clés sont entrés en résonance : il s’agissait de donner une nouvelle vie à un ensemble de bâtiments laissés à l’abandon, sur une surface totale de 1 624 m2.

La division foncière réalisée

Avec pas moins de 8 lots issus de la division foncière opérée, allant de 180 à 336 m2, mélangeant terrains à bâtir et autres lots avec bâti nécessitant des travaux de rénovation, c’est un des plus importants projets sur lesquels nos équipes ont eu l’occasion de se pencher. C’est également un projet qui impactera les vies de plusieurs familles ! Celles qui vivaient déjà dans le quartier pourront désormais dormir tranquille, puisque les bâtiments ne seront plus régulièrement squattés, et celles qui arrivent qui profiteront d’un nouveau foyer.

La commune de Bezons

Car cette ville du Val d’Oise, limitrophe des Hauts-de-Seine et des Yvelines, possède de nombreux atouts. Déjà parce qu’elle se situe au coeur d’un bassin d’activités comptant des entreprises industrielles et de services comme Rhône-Poulenc, SFR, Darty ou encore Atos, mais aussi parce qu’elle est reliée à La Défense (et ses correspondances) en 12 min grâce au tramway mis en service en 2012.

Cet exemple de Bezons est un véritable cas d’école pour les défenseurs de la densification urbaine et tous ceux qui cherchent à lutter contre l’étalement urbain : oui, il est encore possible de trouver des solutions de logement dans des zones aussi tendues que Bezons en Ile-de-France.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.