Mar 27

☝️ Oui, il existe d’autres solutions pour accéder à la propriété que de s’éloigner des villes

☝️ Oui, il existe d’autres solutions pour accéder à la propriété que de s’éloigner indéfiniment des villes.

Certes, une première option est de s’éloigner des grandes villes et d’accepter d’allonger ses trajets quotidiens pour se rendre au travail. 🚐🚆🚗

Non pas que l’on considère que s’éloigner des zones urbaines pour acquérir de plus grandes parcelles soit une mauvaise idée, nous aimons simplement rappeler que la division foncière répond aux besoins et aux usages d’une grande partie de la population.

🧑‍🤝‍🧑 Pour ne prendre qu’un exemple, un couple dont les membres travaillent en ville et n’ont pas le temps (voire l’envie) d’entretenir un très grand jardin ne recherche pas une parcelle de “20 hectares” 🏞, comme en témoigne la mère de famille interrogée dans l’article ci-dessous.

💯 Au Maire de la commune rurale qui souligne qu’il ne faut pas “venir en milieu rural pour être compactés sur des parcelles de 300m2”, nous expliquons qu’à l’inverse, en zone dense, une réorganisation intelligente du tissu urbain offre de belles opportunités. Les parcelles issues de divisions foncières sont plus accessibles financièrement, permettant à davantage de familles de devenir propriétaires, sans faire de compromis sur la proximité des zones d’activité d’une part, et sans contribuer à l’étalement urbain d’autre part.

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/03/25/ce-n-est-pas-rien-de-se-dire-voila-je-suis-proprietaire-c-est-mon-jardin-le-reve-de-maison-individuelle-toujours-tenace_6119037_6059010.html

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.