Situation initiale : une maison avec un grand jardin
Projet réalisé : conservation de la maison et d’un jardin + création de 2 terrains à bâtir.
Superficies des lots créés :
- 293 m2
- 285 m2
Situation initiale : une maison avec un grand jardin
Projet réalisé : conservation de la maison et d’un jardin + création de 2 terrains à bâtir.
Superficies des lots créés :
L’histoire de nos vendeurs de Tarnos, au Pays basque, résonnera certainement dans les esprits de beaucoup d’entre vous : malgré leurs efforts, cela faisait 6 mois qu’ils cherchaient à vendre leur maison pour un montant qui semblait trop élevé pour le marché.
Un beau défi pour notre équipe basque ! Citévo a décidé de faire une offre sans négocier le montant demandé. Notre stratégie consistait à valoriser le patrimoine foncier au mieux pour que la vente se fasse au prix espéré, même s’il était trop élevé. Et pour cela, il a fallu créer deux nouveaux lots sur le terrain initial d’environ 1 000m2.
En parallèle, Citévo s’est engagé à refaire une partie du chemin d’accès à la maison, sur demande de la Mairie. Ce fut en effet une requête de la ville au moment de la pré-validation du dossier. Notons que ce chemin ne faisait pas partie du lot : nous avons ainsi contribué au réaménagement de l’espace public.
Cela fait partie de la philosophie de Citévo : faire évoluer la ville, la rendre meilleure et plus habitable, parfois au-delà des emplacements concernés par nos opérations !