Cas concret à Tarnos

Cas concret à Tarnos

Situation initiale : une maison avec un grand jardin

Projet réalisé : conservation de la maison et d’un jardin + création de 2 terrains à bâtir.

Superficies des lots créés :

  1. 293 m2
  2. 285 m2

Le projet

L’histoire de nos vendeurs de Tarnos, au Pays basque, résonnera certainement dans les esprits de beaucoup d’entre vous : malgré leurs efforts, cela faisait 6 mois qu’ils cherchaient à vendre leur maison pour un montant qui semblait trop élevé pour le marché.

Un beau défi pour notre équipe basque ! Citévo a décidé de faire une offre sans négocier le montant demandé. Notre stratégie consistait à valoriser le patrimoine foncier au mieux pour que la vente se fasse au prix espéré, même s’il était trop élevé. Et pour cela, il a fallu créer deux nouveaux lots sur le terrain initial d’environ 1 000m2.

En parallèle, Citévo s’est engagé à refaire une partie du chemin d’accès à la maison, sur demande de la Mairie. Ce fut en effet une requête de la ville au moment de la pré-validation du dossier. Notons que ce chemin ne faisait pas partie du lot : nous avons ainsi contribué au réaménagement de l’espace public.

Cela fait partie de la philosophie de Citévo : faire évoluer la ville, la rendre meilleure et plus habitable, parfois au-delà des emplacements concernés par nos opérations !